La naturopathie, reconnue en 1983, "3ème médecine traditionnelle Européenne" par l'OMS qui donne la définition suivante :

 " La Naturopathie […] est la médecine du bon sens […] pour tirer profit de la faculté d’autorégulation, d’auto adaptation et d’auto guérison de l’organisme humain. Elle […] se pose en système holistique, faisant intervenir à la fois le corps, l’esprit et l’âme."

 

C'est un art de vivre, une capacité de se servir de ce que la nature nous offre de meilleur pour le maintien d'une vitalité optimale.

La NATUROPATHIE s'adresse à tous ceux qui souhaitent maintenir leur capital santé (prévention) ou le retrouver (rééquilibrage du terrain) quelque soit l'âge, la condition physique et la problématique, faisant appel à des méthodes naturelles.

Le naturopathe, véritable accompagnateur holistique de la personne vous aidera par le biais de conseils personnalisés à éveiller votre 'médecin intérieur' et rétablir ainsi une vitalité et un bien être global et durable.

Information: Le naturopathe n'est pas un médecin, il n'est pas habilité à délivrer un diagnostic. Il est un éducateur de santé qui oeuvre prioritairement dans le champ de l'hygiène et de la qualité de vie.