Le Bilan de "vitalité" :

La première consultation en Naturopathie  consiste en "Bilan naturopathique", ce bilan de terrain (héritage familial, surcharges, carences, vitalité, état psycho-émotionnel...)  permet d'établir une cartographie de vos points sensibles et de remonter à l'origine du dysfonctionnement. Ce bilan débouche sur un important dialogue pédagogique où ensemble nous tentons de mettre en lumière les causes liées à votre situation de santé actuelle . Durée de la consultation 2h00 à 2h30.

 A l'issu de ce Bilan , je vous propose une ré-harmonisation de votre quotidien (réglage nutritionnel, cures saisonnières, exercices physiques, relaxation, respiration, contacts avec la nature, surveillance des éliminations,…),  par la mise en place d'un  programme d'hygiène vitale (PHV) personnalisé qui rassemble tous les conseils individualisés qui vont s'échelonner sur plusieurs mois, en effet , un délai minimum de 21 jours à 1 mois  est à respecter entre chaque cure, le temps nécessaire au corps pour mobiliser son énergie , de réactiver sa force vitale ainsi qu'à la personne de s'adapter à cette réharmonisation dans son ensemble. 

 

Le programme d'hygiène vitale" PHV":

 Ce Programme d'Hygiène vitale articulé en 3 cures   rassemble tous les conseils pour retrouver l’équilibre, la vitalité et le bien-être nécessaires pour rester en bonne santé ou prévenir le développement potentiel de maladies.

Les 3 cures:

Ces conseils sont structurés sous forme de « cures » spécifiques (désintoxication, revitalisation, stabilisation) dont il est important de respecter l'évolution progressive en s'adaptant toujours à la personne et à sa  force vitale. Durée des consultations de suivi naturopathique de 1h00à 1h30.

Ces conseils dépendant des observations révelées au travers du bilan sont individuels et visent à une meilleure hygiène alimentaire, psychologique et corporelle. L’alimentation, la gestion du stress et des émotions, et l’activité physique sont en effet les trois outils majeurs de la naturopathie. Ils sont considérés comme nécessaires à l’entretien et au maintien de la santé.

 Les visites qui suivent le bilan servent à évaluer les progrèsmettre en place les cures successives avec des mesures correctives éventuelles et soutenir votre motivationLa fréquence de ces visites peut varier, mais elles sont, en général, au rythme d'une fois par mois au début et s'espacent progressivement (tous les 3 mois, puis tous les 6 mois à 1 an).